30.09.2019: Retour à la maison
- CiliXia
- 10 janv. 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 5 jours
Le retour
Le sommeil était mouvementé. Il faut savoir que nous avions attrapé une sorte d’angine ou quelque chose du genre dès notre arrivée au Corbier le 27.12. Nous toussions beaucoup. Nous étions fatigués. Ajoutez à cela une bonne fièvre pour mon ami et un genou en moins pour moi en partant du site. Se préparer, prendre les bagages, prendre l'ascenseur, aller jusqu'à la voiture et y monter !!!... C'est déjà une corvée quand on est bien et que l'on a deux jambes, mais dans l'état dans lequel nous étions, c'était lourd et fatiguant... Et bien sûr, pour finir, nous avions environ 6 h de route à faire...
Avant de partir, nous devions revenir pour confirmer mon assurance prise sur le site le jour de l'accident ! PRENEZ L'ASSURANCE !!! On a fait tourner mon ami en bourrique ! Mais on a pu la valider ! Ouf ! Sinon c'était pour ma pomme. ⚠️ Ne pas oublier de faire la déclaration de votre accident sur Internet, sur le site de Carré Neige, sinon votre assurance Carré Neige ne sera pas prise en compte !!! ⚠️

Enfin dans la voiture ! On s'en va. En sortant des montagnes, nos oreilles bourdonnent, et nous n'entendons pas grand-chose. Nous avons mal à la tête ; une migraine nous alourdit. Il y a peu de réseau. Nous sommes vraiment fatigués.
Finalement, environ 40 minutes plus tard, arrivés sur l'autoroute, depuis mon téléphone, je cherche sur le net un lieu où je peux rapidement faire une IRM pour le lendemain, le 31... Merci Doctolib ! https://www.doctolib.fr/irm/ile-de-france.
Seul l'hôpital d'Argenteuil (69, rue du Lieutenant-Colonel Prudhon – 95100 ARGENTEUIL), le plus proche de chez moi, avait une disponibilité le plus tôt.
Réflexion du jour

Le rendez-vous est pris. Et maintenant ? Il y a de quoi réfléchir 🙄. Encore 5 h dans la voiture. Beaucoup à réfléchir même. Je dois contacter mon agent pour lui dire que je ne pourrai pas faire le gala du 31 (donc un cachet en moins). Et puis, il y a les cours, galas, événements de janvier à annuler 🤦🏽♀️. Et donc de la thune en moins... Le loyer... Ben ouais, on pense comme ça sur le moment quand on est à son compte. C'est logique. C'est toute une organisation qui change pour un seul petit mois, et pas que... La misère !
Tous les clients de chaque cours doivent être appelés, un par un. Il faut être pro jusqu'au bout. Mais je ne suis pas prête à les appeler. Je veux d'abord faire l'IRM. Être sûre... sûre de quoi ? Entorse ? Foulure ? Pourquoi il y a eu le crac ? Possible rupture d'un ligament, comme m'a dit le docteur à l'hôpital ?
Sachez qu'à l'hôpital, aux urgences, ils ne font pas d'IRM, donc il faut prendre un rendez-vous pour ce faire. Profitez également pour prendre un rendez-vous avec un médecin dans la foulée pour le diagnostic.
Mon cerveau bloque et fait un stand-by. Je dois dormir et arrêter de réfléchir. Besoin d'une pause physique mais surtout mentale..
L'attelle


Pendant mes moult réflexions dans la voiture, j'ai du mal avec l'attelle. La veille, la pharmacienne m'avait bien précisé de la mettre sur un vêtement, car elle pourrait tomber. Ce que j'ai fait. Sauf qu'elle tombait quand même. Alors, j'ai serré bien fort les 4 liens de haut en bas. Mon ami me conseille de la desserrer, mais ça ne reste pas. À quoi cela servait alors ?
Sauf qu'à un moment donné, j'avais toute la jambe droite engourdie, du haut de la cuisse jusqu'au pied. Et cette douleur au mollet qui persiste ! Arff (D'ailleurs, j'avais un peu mal au mollet en revenant à l'hôtel la veille au soir 🙄).
J'ai donc enlevé l'attelle les 2 ou 3 dernières heures du trajet afin de pouvoir dormir un peu.

Presque arrivés à la maison, nous nous sommes remémorés la journée d'hier. Car à ce jour, nous devions nous rendre en direction de Strasbourg pour un gala que je devais faire à 60 km de là et que j'ai dû annuler 2 jours avant (désolée Sandra 😢...), mais à la fois, nous essayions de parler d'autre chose, de ce que l'on va manger plus tard, si l'on allait trouver de la place pour se garer, de se rappeler de contacter les personnes qui pâtiraient de mon absence, de rester positifs, et on revient finalement sur la blessure...
On peut dire ce que l'on veut, quand une question reste sans réponse, elle reste toujours dans un coin de la tête. Et la question du jour était la suivante: Que va dire l'IRM ?...🤔
Comments