top of page

03.01.2020 - Le mollet en mouvement

  • Photo du rédacteur: CiliXia
    CiliXia
  • 16 avr. 2020
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Jour 5 depuis l'accident et je ne réalise toujours pas...D'ailleurs en me réveillant, j'ai encore mal au mollet. Ça m'a même un peu réveillé cette nuit là. Mais en me levant et posant le pied droit par terre une terrible douleur au mollet me fait trébucher. et je pousse un petit cri de douleur.


Je ne peux plus poser mon pied au sol!

Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Le genou. Maintenant le mollet. Il est vrai que j'avais mal au mollet droit depuis mon départ de l'hosto (voir posts précédents). Mais quand même! De là à ne plus pouvoir poser un seul orteil au sol! Ça ne pouvait pas être l’attelle puisque je l'avais desserré dès le 1er soir!

Je ne peux plus poser mon pied au sol! Je ne peux pas avancer!! Je ne peux pas MARCHER!!!😱😱😱😱😱😱

Je commence à m'inquiéter sérieusement. Et puis je m’assois au bord du lit. Je fonds en larmes😭. J'ai peur. Heureusement que mon ami est là. Pourtant, je me sens seule. C'est le pompon! Je n'arrive pas à marcher!🤦🏽‍♀️ Le comble!

Je dois me calmer. Je dois respirer. Je ne suis pas seule. Ça va passer. Au moins je ressens quelque chose dans la jambe. C'est mieux que rien!

Ça me paralyse malgré tout. Est-ce que c'est mieux?😓




J'ai envie de m'étirer car j'ai l'impression que c'est une crampe. Je sais gérer une crampe même quand elle est très douloureuse, mais celle-là, je ne la connaissais pas!😥...Et puis j'étire... Bien sur qu'une petite voix me dit de ne pas prendre le risque mais j'ai tellement mal à en pleurer et puis j'ai même "l'impression" que çà me soulage. Alors je continue encore environ 4, 5 min. Puis çà passe.


Puis je vais au WC avec une de mes cannes dont le médecin m'avait dit de bannir la veille. Je constate qu'à chaque fois que je m'assoie et ne bouge pas, le mollet me fait encore plus mal! Alors j'essaie de rester en mouvement même en étant assise tout au long de la journée.




"Allez aux urgences si ça persiste..."



C'est une journée ou je fais du rangement chez moi et ou j'appelle et essaie de régler quelques problèmes administratifs depuis et bien avant l'accident de ski. Je m'organise et réfléchi par quel moyen je vais devoir/pouvoir travailler en sachant que là je dois juste me reposer mais en même temps travailler. Travail à domicile, cours d'anglais, refaire le cv...Mon ami, toujours présent afin de me booster, me propose une stratégie simple, bien connu, que je décide de suivre: La "To Do list". Il y rajoute les 3 règles du haut dont je lui avais parlé quelques jours avant...

Je sais que je suis perdue. Je ne réalise toujours pas même si cela fait déjà 5 jours. Je suis longue à la détente, je me sens au ralentie...

De toute façon, qu'est-ce que je peux faire d'autres. Alors, je fais les choses mais cette douleur m'a foutu un sacré coup de mou. J'ai juste envie de dormir et de ne rien faire...

Et oui, même à moi çà arrive.




Mon cerveau chauffe. Finalement, je finis par appeler l'orthopédiste. Son assistante, me dit que j'ai peut-être une phlébite et me dit de me rendre aux urgences si cela persiste à la fin de la journée. Je m'informe un peu plus de ce qu'est une phlébite ce jour là. Hormis la douleur, je n'ai pas les symptômes. J'appelle le SAMU, puis un médecin de garde, juste pour connaitre leurs diagnostiques au cas ou. J'informe le médecin au bout du fil de ce qui se passe. Pas du tout aimable ce monsieur... "Allez aux urgences" me dit-il au final pour se débarrasser de moi.😠😠😠




A la fin de la journée j'ai moins mal. La douleur s'estompe mais elle est présente...Jusqu'au soir ou la douleur revient et j'ai hyper super mal! Je n'en peu plus!

Je vais donc aux urgences de l'hôpital de Nanterre...Il est 23h30 environ...


<< Un choix bien cornélien 2e tour aux urgences >>


コメント


© 2020-2025 - Tout droits réservés

bottom of page