04.01.2020 - 2e tour aux urgences...
- CiliXia
- 16 avr. 2020
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Je me rends à l'hôpital de Nanterre. Je passe les détails de l'attente (près de 2h30, ça aurait pu être pire vous me direz😒).
Bien que le mollet me fasse encore mal, je souffre moins lorsque j'arrive à l'hôpital. Cela dit, je me pose sérieusement des questions. Bien sùr, je n'ai plus étiré ma jambe dans la journée. Cela ne servait à rien...Ce n'était pas une crampe.
J'ai pensé à une élongation; à une déchirure aussi, très peu probable. En tout cas, pour moi, c'était musculaire. Phlébite, peu probable. J'avais peu de symptômes...
"Pour moi, il est clair que vous n'avez pas de phlébite"
Le médecin urgentiste, un peu comme celui du téléphone la veille, avait vite envie de se débarrasser de moi. C'est la mode en ce moment dans les hôpitaux...

Hormis la douleur, la sensation de crampe, et peut-être quelques engourdissements je n'ai rien d'autre. Si ce n'est que j'ai eu l'impression depuis 1 ou 2 jours que la douleur remonte à la cuisse, derrière la fesse, mais c'est vite fait.
Il palpe les 2 mollets en énumérant les symptômes principaux d'une phlébite que j'avais bien regardé la veille sur internet:
- Pas de durcissement ou gonflement du mollet (aucune différence avec l'autre en tout cas)
- Aucune veine apparente
- Pas de chaleur ou de changement de couleur de votre peau
"Pour moi, il est clair que vous n'avez pas de phlébite"
"Alors qu'est-ce que c'est? Il faut que je sache parce que je ne peux pas rester comme ça. Je suis danseuse. Je connais mon corps. C'est bizarre. Je dois bientôt me faire opérer. Je veux juste être sure qu'il n'y a rien..."
"C'est certainement dû à l'accident. (Ah ouai? Tu crois!😒) Faut attendre que ça passe. Je vous prescris des anti-douleurs."
"OK, pas de soucis, si vous dites qu'il n'y a rien, je vous crois."
"Je vais vous donner des anti-douleurs à prendre maintenant puis je vais vous prescrire 1 ordonnance pour reprendre les mêmes médicaments."
Ça me soulage un peu de savoir que ce n'est pas une phlébite, même si j'avais encore des doutes car le mal est encore présent et pernicieux. Je ne le sentais pas. Si ce n'est pas une phlébite, qu'est-ce que cela peut être alors?

J'attends, 5 min, puis 10 min, puis 15 min. Je reviens à l'accueil parce que je trouve que c'est trop long pour recevoir une simple ordonnance.
En fait, cet imbécile m'avait OUBLIE dans la salle de soin!!!!😤😤😤 Comment vous dire que là, j'étais vraiment en colère!!!
Je subis un accident qui me fout en l'air pendant des mois! Par la suite je n'ai subi que des médecins pressés, occupés, emmerdés et toi aux urgences, tu m'oublies carrément dans une salle ou tu es sensé me donner mon ordonnance avec mes médocs!!! FOR REAL????!!!!
Je peux vous dire que quand il s'est aperçu que j'ai vu qu'il m'a oublié, il a changé de tête direct et a été plus "sympa". Il me donne donc l'ordonnance avec ses médocs anti-douleurs (que je n'ai jamais acheté d'ailleurs car je prenais déjà d'autres médocs pour le genou...) puis une ordonnance pour faire un échodopler en me disant d'un air presque penaud: "Je vous donne cette ordonnance pour vous rassurer mais pour moi vous n'avez pas de phlébite."
3 jours plus tard, je ne peux plus marcher...Gros LOL!😅...
Comentários