Traitement/Rééducation/Adaptation...BREF! LA FIN D'UN CHAPITRE!💫
- CiliXia
- il y a 5 jours
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours
Ce chapitre sera très court, car j’ai arrêté d’écrire assez rapidement, malheureusement… Mais je vais tenter de me remémorer tout ça en résumant la suite.
Dans un premier temps
Je suis retournée voir le médecin du sport, qui m’a prescrit un anticoagulant ainsi qu’une paire de chaussettes de contention, d’abord classe 2, puis classe 3.
J’ai aussi dû passer toute une série d’examens pour comprendre pourquoi j’avais fait une phlébite. Parce qu’accident ou pas, "on ne fait pas une phlébite comme ça" dixit le médecin.
Résultat : a priori, rien d’anormal. Mais désormais, je devrai, dorénavant, toujours voyager avec des bas de contention… Très Glamour dis-donc ?! Bref !
Un an et trois mois après l’accident
Je me suis fait opérer du genou droit. J’avais toujours du mal à marcher, monter les escaliers… mais surtout à les descendre. C'est survenu comme çà en fin d'année 2020. Rebelotte chez un autre médecin du sport , qui a très bien fait son job. Apparemment, un petit bout de ménisque avait décidé de prendre la tangente, juste histoire de me foutre les boules jusqu’au bout.
S’en sont à nouveau suivis 4 à 5 mois de rééducation, prolongés un peu plus pour bien renforcer tout ça.
J'ai été suivi les 2 fois par le kiné Joel REISBERG qui a été très pro jusqu'au bout et que je recommande grandement.
Mais je ne vous raconte pas l’état dans lequel j’étais… BREF !
La reprise
J’ai repris un job d’hôtesse/assistante. J’ai aussi suivi une formation de "Technicienne de cils" que j’ai d'ailleurs A-DO-RÉ. Ça changeait complètement de ce que je faisais d'habitude, et ça pouvait potentiellement "remplacer" mon activité principale, vu que physiquement, je ne pouvais pas faire grand-chose pendant un moment.
Maintenant cette activité peut bien marcher quand on a des clientes. Mais ce n'était pas mon cas et chez moi, ce n’était pas possible. En plus, il faut fair sa pub, savoir se vendre et ça, c’est un vrai blocage pour moi... 🙄
Puis, vers 2022-2023, j’ai commencé à donner quelques cours particuliers et à reprendre la danse tout doucement. Mais toujours avec cette peur de me blesser à nouveau. Je marchais sur des œufs… Et à la longue, c’était épuisant. Je ne savais plus vraiment ce que je pouvais, devais ou voulais faire.
J’avais vraiment du mal à me projeter. BREEEEF !!!
Et puis la question s’est posée
À force de vouloir simplement "reprendre la danse et les cours", est-ce que je ne devrais pas plutôt envisager autre chose ? Ouvrir le champ des possibles ? Regarder ailleurs ?
Contrairement à certains, j’ai plutôt bien vécu le COVID. J'avais des idées, je créais, je me suis occupée et je ne m'ennuyais pas du tout. Et ces soucis de genou, survenus à un an d’intervalle et m’ayant rendue sédentaire, m’ont obligée à me poser également. À vraiment m’écouter. Pour de vrai. Et puis les mois passaient… Et rien ne semblait bouger malgré toutes les idées et envies que j'avais en tête cer dernières années... jusqu’à ce que je décide de prendre les devants...
À partir de 2024, avec mes nouvelles résolutions, j’ai décidé de reprendre confiance en moi, d’investir sur mon potentiel et surtout de prendre un peu plus soin de moi que l'année d'avant. La préparation de mon départ pour la Suisse va m’amener à comprendre que ce n’est pas seulement mon environnement qui doit changer, mais aussi ma manière de prendre soin de moi...Et de mes cheveux...
<< Diagnostic confirmé Nouvelle série : 💫Mon voyage capillaire💫 >>
Comments